Le comité zanskarpa

Le comité zanskarpa de la Marpaling School

Au Zanskar, le comité local a pour but de superviser le travail de l’association sur place, de gérer les comptes, d’assurer des liens harmonieux avec les autorités locales et surtout d’avoir une vraie vision des besoins locaux afin d’éviter d’apporter une aide qui n’en a pas lieu d’être.

Rigzin Samphal – Président
Tsewang Rigzin
Rigzin Spalbar
Stanzin Norbod
Stanzin Sonam
Tsering Tundup
Jamphal Sangay

Le comité au Zanskar est composé de personnes de confiance. Ils sont au fait des rouages de l’administration indienne et bons connaisseurs des réalités. Ces membres sont des personnes respectées et bien implantées localement ; elles sont à l’écoute de la population locale et connaissent bien ses besoins tant du point de vue éducatif, culturel, sanitaire qu’économique. Ils travaillent bénévolement pour le projet et sont indépendants de toute attache politique, comme l’exigent d’ailleurs les statuts locaux de l’école.

Les décisions importantes pour l’avancée des travaux sont prises en concertation entre l’administrateur, le comité local et le comité suisse.

Comme la construction de l’école a émané d’une demande de la population locale, le projet bénéficie d’un excellent accueil sur place. De plus, des liens étroits sont maintenus avec le village de Stongday proche de l’école, qui a offert le terrain, et avec le monastère local.