Ethique et buts

 

L’Association Rigzen-Zanskar est une ONG indépendante dans ses choix, ses actions et ses collaborations. Elle est apolitique et sans préférence religieuse. 

Dès sa création en 1998 en Suisse, le projet-phare de l'ARZ a été la construction, l’ouverture et la gestion de l’école Marpaling de Stongday. Depuis l’inauguration des premières classes de l’école en 2000, de nombreux autres projets ont été développés, concourant à apporter un soutien aux populations locales tout en développant leurs compétences et leur autonomie. 

 ethique  ethique

L’objectif à long terme d’ARZ est une progressive autonomisation financière du projet par le développement des compétences locales de gestion, pour assurer la viabilité du projet avec son intégration complète dans le tissu social. A cet effet, l’accent est mis sur les projets générateurs de fonds visant à préparer les Zanskarpas à prendre intégralement leur destin en main.

Si les enseignants, le Principal (directeur) et des employés de maintenance de l’école sont rémunérés, les membres du comité suisse ainsi que les membres du comité local au Zanskar travaillent bénévolement. Les frais de fonctionnement sont donc très bas.

Télécharger les statuts de l'Association